cassidain
Senior Insider
Toiny aura sa plage privée avec un Beach bar et ses transats à en croire la publicité faite par l'hôtel le Toiny.
Par délibération N°2015-343 CE du 19 mars 2015, le Conseil exécutif a consenti à proroger le permis de construire PC 971123 1200254 relatif à la parcelle cadastrée AZ 84 à Toiny. La parcelle visée par le pétitionnaire se trouve en pleine zone naturelle. Au delà de cette anomalie, mon interrogation porte sur la destination des travaux et les dégradations causées à l'environnement remarquable de la pointe Toiny. Le permis affiché sur le terrain indique en effet qu'il est prévu de construire des toilettes ainsi qu'un local réserve pour une superficie totale de 47, 20 M2 et une hauteur de 4, 26M. Or, ma récente conversation avec le directeur général du Toiny et la publicité faite par l'hôtel affirment autre chose au sujet de la destination des travaux. (http://robbreport.com/…/hotel-le-toiny-announces-new-beach-…).
Le Président de la collectivité ainsi que l'ensemble des élus ont été informés de la situation... il m'a été répondu que la Commission d'urbanisme a analysé le projet d'aménagement proposé autour de vieilles bâtisses qui excitaient, depuis des décennies et que ce projet n'a pas soulevé de remarques particulières... !!!
En l'absence de carte d'urbanisme comment le Conseil exécutif peut-il délivrer des permis de construire en zone naturelle ? Peut-on afficher un permis de construire pour des toilettes et réaliser un bar de plage?
Une fois de plus, les fameuses phrases (trop) souvent entendues à St Barth "je suis chez moi, je fais ce que je veux" ou encore "à St Barth, on fait ce que l'on veut" prennent ici tous leurs sens !!!
From SBE's FB