En ce moment

pascaleschmidt

Senior Insider
Je ne sais pas si je me reveille d'un profond sommeil mais en ce moment il apparaitrait qu'il y a beaucoup de grinchouillards sur ce forum... Vos impressions?
 
après avoir cherché ce "mot" dans plusieurs dictionnaires d'argot sans le trouver, je commence à croire qu'il peut-être s'agit d'un mot Pascalien . . .
 
pas Pascalien plutot provencal... un mot que l'on utilise beaucoup du cote de Nice.....

Grams, take note that our chère Pascale :) , qui se foute de tout accent, would never drop the "l" between the que and the on so as to avoid the sound con. ​She'll have to explain the logic of that to both of us. But well-bred, well-educated French do that sort of thing...
 
"qu'on" et "que l'on" are in my world a bit different indeed.... This is when I can thank my "bonne education"... Les accents Cass, c'est plutot par paresse... Pour te corriger un petit peu du devrais dire
" Pascale qui se fout". Et le mot CON est un de mes préférés! Faut dire, il y en a l'air d'en avoir pas mal en ce moment sur ce site!!! Bon calmo calmo....
 
Ben oui grinchouillards, ronchons, bougons, grincheux quoi.....entièrement d'accord, mais ça va avec l'âge moyen (plutôt avancé) des membres de sbhonline.... chemises à fleurs et hospice... chut !
 
très drole, mais tous les membres du forum sont pas déjà à l'EPHAD... heureusement il y a des jeunes aussi !
 
stock-photo-expressive-old-man-in-loud-shirt-holiday-concept-isolated-against-white-57241840.jpg
 
j'ai enfin rencontré ce mot (à peu près): "Adamsberg commençait à s'alarmer de cet état de paix presque béate, il avait connu Léo tout autre, prolixe, directe, un peu grincheuse et brutale." L'Armée Furieuse de Fred Vargas
 
Top