ahhhhh c'est nouveau ca????

pascaleschmidt

Senior Insider
Bon, je vais être franche des le debut: je mets rarement des accents quand je tape a l'ordi et voila!!! Oui oui je sais si je fais ci ou si je fais ca ca serait super facile de mettre les accents mais enfin bref.....

Ca serait intéressant de créer notre propre petite ile ici... enfin j'espère que ca ne restera pas un monologue...
 
Je souhaite que je comprenais plus français. Pour l'instant, je vais juste faire confiance Google Translate. :)
 
ok everyone lets just have a good time and try to practice french speaking here.... not sure whose idea this was but lets turn this into a fun experience!
 
Belle initiative....

Forum pour les Français -> ç "cédille" (probablement faisable sur un clavier MacBook américain). :) Les Frankais que nous sommes apprécient.

J'eusse simplement espérer que les mêmes "maîtres du web" prissent leurs responsabilités dans tous les domaines....y compris le principe de base de la démocratie française, à savoir: Liberté, Egalité, Fraternité. L'article 19 de la déclaration universelle des droits de l'homme, dont la France a été un membre fondateur, n'est malheureusement pas toujours respecté sur cet espace de discussion. les Maîtres règnent en monarchie absolue. Ceux qui savent, savent. Qui va modérer en Français ?

Ah au fait: DUDH, Art. 19:

« Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit. »

Mais bon, c'est très Français tout ça, pas forcément américain.

On va s'éclater Pascale !
 
Donc, Madame, nous Américains, nous serions les bienvenues ici ?

Oui le plaisir d'enfin pouvoir s'exprimer en Français sur un forum qui traite à 100% d'une île française. Les Français parlent aux Français disait Charles de Gaule.

Et en plus.....il va m'apprendre le Français maintenant ! Le coup de la virgule....... Vraiment, on aura tout vu.

Bon, alors leçon numéro 1 pour les donneurs de leçon (qui se reconnaitront) : on s'assure d'abord d'avoir raison avant de critiquer.

"Le masculin l'emporte sur le féminin", t'as déjà entendu ça, mon vieux ? La règle est valable en Suisse aussi.

Donc, Madame, nous Américains, nous serions les bienvenus ici ?

:devillaugh:

Tout ça est bien évidement pour rire, tout est dans la nuance d'usage.... et ce qu'on en fait !
 
J'ai décidé en solidarité de mettre des accents.... tu vois Islander j'ai été tellement émue par ta prose.... T'emballes pas car ca sera pas perfection au départ.....
 
Top