En Suite

cassidain

Senior Insider
une question pour mes ami(e)s francophones:

la locution en suite
composée de mots empruntés au francais
utilisée principalement en anglais britannique pour décrire une salle de bain accessible directement d'une chambre
mais, cette locution, est-ce qu'elle veut dire quelque chose, n'importe quoi en français ?
 
alors la tu nous en pose une belle..... tout ce que je sais c'est que ca doit venir du mot ensuite qui évidement serait logique....car ca implique une chose qui vient avec une autre et une autre.... ou serait-ce un étranger qui a decide d'utiliser un mot français pour frimer.....
 
je crois que en français on dit : avec salles de bain et toilettes attenantes...

mais les agences de villa location ici ont tous adopté en suite comme phrase descriptive...
 
frimer: dans cette instance, utiliser des mots français pour se faire passer plus éduqué.... les frimeurs, ils sont partout!!!
 
il y a pas mal d'emprunts où le sens français ne correspond pas à l'usage anglais. le mot déclassé me vient à l'esprit, par exemple. où, en anglais, il veut dire caractéristique des classes populaires.
 
ou "entre nous" en anglais.. ca existe en français?

mais les français a approprié pal mal de mots anglais aussi, qui n'a pas le meme sens... un tuxedo = un smoking

a track suit = un jogging

etc...
 
Top